PANDA-glGo

PANDA-glGo 1.4

Un jeu de Go en 2D et 3D

PANDAglGo est une application bien remarquable avec licence gratuite. Étant multiplateforme elle est disponible pour Mac et pour Windows, qui appartient à la categorie Jeux et la sous-catégorie Jeux de plateau (plus spécifiquement de Go) et qui a été créee par Pandanet. Lire la description complète

PANDAglGo est une application bien remarquable avec licence gratuite. Étant multiplateforme elle est disponible pour Mac et pour Windows, qui appartient à la categorie Jeux et la sous-catégorie Jeux de plateau (plus spécifiquement de Go) et qui a été créee par Pandanet.

Informations complémentaires sur PANDAglGo

En ce qui concerne le fichier, PANDAglGo est un jeu de taille compacte qui exige beaucoup moins d' espace libre que la moyenne des logiciels de la catégorie Jeux. C'est un jeu très connu dans des pays comme France et Angola. Ce logiciel est valable pour des dispositifs avec un système d'exploitation Mac OS X et versions supérieures, et est seulement disponible en Anglais. La dernière version du programme est 1.4 et la dernière mise à jour a eu lieu le 15/05/2007. Depuis que le jeu fait partie de notre collection de programmes et d'applications (année 2007), il a atteint 4,181 téléchargements. Pendant la semaine dernière il a été téléchargé 5 fois.

Formats supportés par PANDA-glGo

SGF, UGF, Jago XML, Ishi, parties du PandaNet mail magazine

PANDA-glGo est à la fois un Goban (un plateau de jeu de Go), un éditeur de parties, et une interface pour jouer sur Internet ou contre un programme.
Initialement développé en Open Source, son développement a été repris par PandaNet, l'un des plus gros serveurs de jeu de go en ligne, pour en faire son client officiel.

Son interface est disponible en deux versions. La première, en 2D, est sobre et parfaitement lisible. Vous pouvez personnaliser ses éléments avec des skins disponibles sur internet ou avec vos propres images. La seconde, en 3D, vous permet de choisir l'angle et la distance du plateau de jeu. Les pierres (les pions de Go) bénéficient d'un effet d'ombre portée très utile à la lisibilité du jeu.
Les deux interfaces permettent d'afficher ou de masquer les éléments de votre choix parmi une barre latérale avec horloge, une barre de navigation dans la partie, une barre de statut et la liste des coups joués. Vous pouvez aussi choisir un affichage en plein écran qui sera parfait pour jouer à deux ou pour se concentrer dans un partie difficile.

PANDA glGo gère les variations de parties et permet une navigation aisée grâce une visualisation en arborescence des coups joués. En mode édition de partie, vous pouvez marquer des intersections ou des pions à l'aide de symboles, de lettres et de chiffres.

Pour jouer, vous avez le choix entre rejoindre une partie sur un serveur Pandanet, utiliser glGo comme un simple plateau de jeu pour jouer à deux sur l'ordinateur, ou vous confronter à GnuGo, un moteur de jeu OpenSource et gratuit à télécharger séparément.

L'interface pour le jeu en ligne vous permet de lister les joueurs et les parties. Vous pouvez rejoindre ou observer une partie existante ou créer la votre. Sont également inclus la gestion des amis et un chat pour communiquer directement sur le serveur.

Complet et agréable, PANDA-glGo est un incontournable de la planète Go. On attend avec impatience la gestion des horloges en mode standalone pour bénéficier d'une alternative sérieuse aux programmes commerciaux.

PANDA-glGo

Télécharger

PANDA-glGo 1.4